Votre question
Allergie patch
Après l'essai de plusieurs marques de patch, j'ai toujours des plaques rouges qui persistent plusieurs jours (plus de 72h). Avec la 3eme marque j'ai anticipé et je mets de la crème quand j'enlève le patch, je n'ai plus les démangeaisons mais toujours les plaques. Comment les faire disparaître ? J'ai tous les jours une nouvelle marque à traiter, ça commence à faire beaucoup et c'est très voyant. On m'a conseillé d'appliquer le patch sous le pied (peau plus epaisse et moins sensible) mais je trouve le patch beaucoup moins efficace et j'ai plus envie de fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance face à cette allergie.
La pose du patch sous le pied n'est pas recommandée et vous en avez fait l'expérience, le patch est moins efficace.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur, en en prenant régulièrement cela reviendra à l'équivalence en nicotine d'un patch.
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !