Votre question
Allergie patch
Bonsoir
Est ce normal d avoir des plaques et des rougeurs à l emplacement des patchs ? Que faire dans ce cas ?
Pour info 2 patchs par jour de 21 et 14 en lien avec tabacologue.
Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac.
Il n'y a pas de marque de patch moins allergisante que d'autres. La colle présente sur les patchs est responsable de ce résultat. Voyez si vous pouvez le positionner ailleurs, le plus loin possible de l'endroit habituel, vous pouvez le mettre sur la cuisse, le ventre et le bas du dos.
Si l'urticaire survient dans ces nouveaux endroits, vous pouvez remplacer les patch par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Bonne continuation dans votre démarche.