Votre question
Allergie patch
Bonjour,
Je suis allergique aux patchs de nicotine. Quelles sont mes alternatives hormis gommettes à mâcher, chewing-gum ? Hypnose? Quels sont les techniques qui marchent pouvant m'aider à arreter après 20 ans de tabagisme ? Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêter de fumer !
L'hypnose par exemple, ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide réelle en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, nous les citons quand même, la varénicline ou le bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Cette TCC est basée sur le changement, de nos idées et de nos habitudes : à cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Bon arrêt à vous !