Votre question
Allergie patch
Bonjour,
Depuis 1 mois je dois sous patch nicotinique 21mg, mais depuis quelques jours je fais une allergie locale aux patchs.Ma tabacologue étant en congés, je suis allée à la pharmacie et l'on m'a donné une autre marque de patch de 15mg sur 16h.
Est ce la bonne équivalence?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour Céline,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
C'est une bonne idée de changer de marque en cas d'allergie. Soyez juste consciente du fait que sur 16 heures, veut dire que la nicotine vous est délivrée du moment ou vous le collez sur votre peau et pour les 16 heures suivantes. Ce n'est pas tout à fait l'équivalent, mais vous allez vous en sortir, ça fait déjà un mois que vous vivez sans tabac !
Vous ne recevez pas de nicotine la nuit, le matin peut donc être un peu plus difficile : vous pouvez palier ce manque par une forme orale de nicotine.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce très bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.