Votre question
Allergie Patch
Bonjour.Je désire m' arrêter de fumer!La seule chose qui marche avec moi sont les patch! Mais malheureusement je suis allergique a la colle! J 'ai même changé de marque a plusieurs reprises !Sans succès.Avez vous une idée d'une marque ou autre.Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouveau projet d'arrêt!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, vous le savez déjà, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez vérifier que vous avez bien testé toutes les marques auprès de votre pharmacien, (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé.
nous vous souhaitons une belle réussite!