Votre question
Allergie tabac
Bonjour,
Je me permet de vous contacter ce jour car en effet depuis un petit moment j ai cesse de fumer car je ne sais pas si je suis vraiment enceinte ou non , mais depuis quelque jours j ai des réactions allergique chaque fois que mon compagnon fume. J ai des démangeaisons au palais , des crises d éternuements incessants , Je n arrête Pas d avoir le nez qui coule , des crises d asthme surtout au moment du couché quand je suis allongée je dois me relever . J ai également les yeux qui grattent .
Que puis je faire pour que l.allergie cesse?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Bien que ce soit assez rare, certaines personnes sont en effet allergiques au tabac, les cas les plus référencés concernent les personnes travaillent dans les usines de fabrication de cigares ou cigarettes.
En ce qui concerne les symptômes, une(e) allergologue sera la personne la mieux à même de vous renseigner et pourra vous proposer les outils adaptés.
Quelle que soit l'origine des symptômes que vous décrivez, l'arrêt du tabac est toujours une bonne chose, car l'exposition aux nombreux produits toxiques que l'on retrouve dans la fumée du tabac contribue à favoriser les allergies.
Bonne continuation