Votre question
Allergie
Bonjour
J ai tester les poches de kicotine qui fonctionnaient très bien problème les patch me provoc de grosses brûlures j ai changer 3 fois de marque et rien y fait que puis je faire car cela me convenait

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt et pour cela bravo. Cependant, vous avez rencontré des difficultés avec votre patch alors voici quelques informations :
Avec les patchs, les rougeurs ou démangeaisons sont les effets indésirables les plus fréquents. En général, les rougeurs disparaissent au bout de 48 heures après le retrait du patch. Mais quand l’allergie est importante, il est conseillé de changer de marque de patch. Si l’allergie est présente avec toutes les marques, cela signifie que votre peau est très sensible. Face à cette situation, il s’agit de peser le bénéfice risque du patch, qui permet de diminuer les envies et entraine des démangeaisons, ou prendre la décision de n’utiliser que substituts oraux. Vous serez peut être confrontée plus souvent aux envies mais votre peau sera soulagée. Le choix vous appartient.
Si vous devez opter pour la nicotine par voie orale, avec les substituts nicotiniques comme les pastilles les gommes ou comprimés, le spray ou l'inhaleur il vous suffira d’en prendre à fréquence suffisante pour ne pas mettre en péril votre arrêt.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Mais pour plus d’informations et des conseils encore plus personnalisés nous vous encourageons vivement à contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon sevrage !