Votre question
Allergie
Bonjour,
Je pense faire une allergie au patch (ce sont des 16h). L'endroit où je le mets ça me gratte, peau rouge, douleur et nausées. Je suis déjà sous dosé par rapport à ce que je fumé plus de 30 Cigarettes et un patch de 10 +21. Je ne sais plus quoi faire. Je suis motivé pour arrêter mais sans les patchs impossible.
Que puis je faire?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si la trace laissée par le patch dure plusieurs jours c'est qu'il s'agit effectivement d'une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles ou sprays.
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Attention les nausées sont plutôt un symptôme de surdosage en nicotine. Les autres symptômes du surdosage sont aussi : maux de tête, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue  de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés sur le bon dosage des patchs et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !