Votre question
Allergie ?
Bonjour Madame, Monsieur
Depuis le 10/09, j’ai arrêté de fumer,
J’utilise des patchs et cela fonctionne très bien.
Depuis deux semaines, j’ai aperçu sur mes cuisses des petites taches rouges.
Les tâches évolues, en taille et elles se déplacent, cela peut provenir des patchs ?
Merci d’avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. En général cela se traduit par des plaques rouges à l'emplacement des patchs et c'est une allergie à la colle. Comme chaque marque de patch utilise une colle différente, une solution est donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Si vos boutons sont à distances de l'endroit où vous collez vos patchs, nous vous conseillons quand même de les montrer à votre médecin ou à votre pharmacien, qui sauront vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Encore bravo!