Votre question
Allergie
Bonsoir je suis arrêté depuis 67 jours j'ai consulté un tabacologue j'ai d'abord prix des patch à 21 mg depuis un mois environ je suis dosée à 14 mg 24 heures avec patch depuis 5 jours je suis sous patch 15 mg 16h le premier mois je n'ai eu très très peu de soucis ensuite j'ai eu quelques petits problèmes d'allergies au patch avec des brûlures et des démangeaisons en changeant bien évidemment le jour d'emplacement ça ne disparaît qu'au bout d'une semaine avec le nouveau patch c'est pire ça me brûle beaucoup plus longtemps depuis un mois aussi j'ai développé un genre de dermite séborrhéique sur le visage essentiellement sur le nez c'est parfois purulent et assez douloureux il m'a été prescrit une crème mais je ne vois pas trop le résultat pour les traces et les brûlure du au patch on m'a prescrit un autre produit mais là ça a été pire gonflement et brûlure ce soir j'ai enlevé le patch car ça me brûle et je pense que je sature que je ne supporte plus ces produits je craque un peu j'ai peur de reprendre j'ai bien les pastilles 2,5 menthol et je sais pas trop quoi faire. Depuis un mois aussi quand je mettais le patch je ressentais comme une sensation d'étouffer et avoir du mal à respirer et là avec le nouveau patch c'est continuel dans la journée merci de vos réponses moris

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. 67 jours d'arrêt... bravo !
Si vous ne tolérez plus aucun patch, sachez que le sevrage tabagique peut aussi s'effectuer avec des substituts nicotiniques oraux : gomme à mâcher, pastille à sucer, spray buccal, inhaleur... et qu’il existe aussi d'autres traitements scientifiquement validés comme la varénicline ou le bupropion.
Refaites le point avec votre tabacologue, afin de bénéficier d'un nouveau traitement adapté à vos besoins et en attendant de le revoir, utilisez les pastilles de nicotine à 2,5 mg chaque fois que vous en éprouverez le besoin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez surtout pas les bras, il y a une solution à chaque situation.