Votre question
Allergies
Bonjour,
J ai commencer a utilisé les patch Nicoderm le 13janvier ,2semaine passe tout va bien, ma troisième semaine j ai des rougeurs partout où j ai mis les patch donc avertie pharmacien et me remplace pour Habitrol ,après 2 jours même problème ! ☹️
Serait ce trop fort 21mg
Quoi faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce premier mois d'arrêt.
Il n'y a pas de marque de patch moins allergisante que d'autres. La colle présente sur les patchs est responsable de ce résultat, ce n'est pas lié au dosage. Tentez de positionner ailleurs, le plus loin possible de l'endroit habituel, vous pouvez le mettre sur la cuisse, le ventre et le bas du dos.
Si l'urticaire survient dans ces nouveaux endroits, vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Il y a en général deux dosages différents : fort et faible. Après un mois d'arrêt, le dosage le plus faible est conseillé, vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.