Votre question
Allergies au substituts nicotiniques
Bonjour,
J'ai mon amie qui souhaitent arrêter de fumer or elle fait des allergies(ça lui fait des plaques à l'endroit où elle met le patch) Je précise que mon amie est une petite fumeuse. Que lui conseillez vous? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Dans ce contexte d'allergie chez une petite fumeuse, le mieux serait d'utiliser une forme orale de nicotine, à prendre en lieu et place de ses cigarettes: gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray.
L'inhaleur est peu connu mais il peut être vraiment intéressant. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que l'on aspire au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour aider votre amie à se passer de la cigarette dans son quotidien, vous pouvez lui télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, elle y trouvera des tests, des conseils, des petites astuces pour vous l'accompagner tout au long de son arrêt.
Si votre amie souhaite être soutenue durant cet arrêt, elle peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Merci de votre confiance.