Votre question
Allergique
Je suis allergique au sparadrap des patch j ai essayé toutes les marques que faire pour l instant je met le patch seulement la journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous réagissez à toutes les marques de patchs, c'est bien une allergie ! Gardez les patchs la journée c'est déjà bien. Si vous arrivez comme cela, maintenez cette démarche !
Si vous ne supportez plus, même la journée, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !