Votre question
Amygdales et gorge qui saignent
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac, dernière taff au 1er Juillet (pas un gros fumeur mais depuis longtemps) et depuis j'ai les amygdales irritées et qui saignent. J'ai lu ça et la que ces événements étaient courant, Pourquoi? et combien de temps avant de s'inquiéter?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de cette nouvelle sans cigarette!
Oui, les débuts sont parfois semés de désagréments variés, dont l'irritation et les saignement de la zone orl.
C'est du au retour d'une irrigation sanguine normale alors que les tissus sont encore fragilisés par les années de tabagisme.
Cela fait déjà plus de 3 semaines, ce serait une bonne idée de prendre rendez-vous chez votre médecin pour lui montrer vos amygdales, elles peuvent avoir un problème qui ne sera d'ailleurs pas obligatoirement lié à votre arrêt...
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez (aussi) vous réjouir de tous ces bienfaits!