Votre question
Analyses sanguines
Bonjour
Dans le cadre d'analyses médicales, pourriez vous m'indiquer en combien de temps la cigarette devient indétectable dans les résultats ? (Nécessaires pour l'assurance de mon projet immobilier) Je fumais en moyenne une dizaine de cigarettes/jour maximum mais ne fume plus du tout depuis le 15 mars (pas de dépendance pas de manque) Merci beaucoup pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos 15 jours sans tabac !
Les taux de nicotine et de cotinine (métabolite de la nicotine) peuvent effectivement être détectés par des tests d’urine après consommation de tabac (ou de traitements avec des substituts nicotiniques).
Ces taux seront élevés chez les fumeurs mais retrouvent un taux normal environ une semaine après l’arrêt du tabagisme en moyenne. Le taux de nicotine reflète la consommation de tabac des heures précédentes, celui de cotinine reflète les apports de nicotine des 48 heures précédentes. C’est donc une substance qui s’élimine très rapidement du système (autant le sang que l’urine) et aucune trace ne serait perceptible après un délai de 16 jours.
Le temps de consommation et les quantités fumées n’ont a priori pas d’influence sur le délai de détection mais sur le taux détecté.
Bonne continuation dans votre démarche.