Votre question
Ancien fumeur en phase passif
Salut je suis un nouveau qui viens d'arrêter de fumer cela me faisait 4 ans avec une consommation quotidienne de 1 à 2 paquets de cigarette .cela fait 5 jours que j'ai laisser mais je crains les retomber d'être en étant un fumeur passifs

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours !
Il est vrai que le tabagisme passif est nocif pour la santé mais le tabagisme actif est bien pire. Surtout parce qu'il est toujours possible de s'éloigner d'un fumeur, d'aérer une pièce ou de demander aux fumeurs de sortir fumer.
Félicitez-vous déjà pour votre arrêt du tabac et progressivement vous vous éloignerez des moments où les fumeurs fument et ainsi vous vous mettrez à l'abri des dangers du tabagisme passif.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !