Votre question
Anesthésie
Bonjour, j’ai 16 ans et ma mère ne sait pas que je fume, je vais me faire opérer des dents de sagesse dans un mois Et demi. dois-je préciser à l’anesthésiste que je fume depuis 5 mois ? Je ne veux pas qu’elle le sache et l’anesthesie Générale est mauvaise pour les fumeurs... dois je arrêter avant? Combien de temps pour éviter des complications pulmonaires ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les recommandations en vue d'une chirurgie et d'une anesthésie sont très précises: l'idéal est d'avoir arrêté 6 à 8 semaines avant la date de l'intervention. De cette manière la capacité du corps à cicatriser et à bien supporter l’anesthésie redevient optimale, et le risque de problème respiratoire pendant ou après l'opération est diminué au niveau normal.
Il faut que vous en parliez à l'anesthésiste, il est tenu au secret médical et pourra vous aider dans votre arrêt.
Pour vous aider vous pouvez commencer par télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Dernière chose, plus on arrête tôt, moins on a d'ennui de santé dans sa vie, c'est sans doute une très bonne occasion d'arrêter ce tabagisme.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner. Bon courage!