Votre question
Anesthésie Gorge/Nez
Bonjour,
Petit fumeur depuis quelques années, j'ai beaucoup plus fumé ces derniers mois... J'enchainais souvent les cigarettes, ce que je ne faisais pas avant.
Habituellement quand je fume j'ai des piccotements dans la gorge, de la toux.. Mais depuis quelque temps je ne ressens plus rien du tout, comme si tout était anesthésié. Mon nez c'est pareil, j'inspire de l'air mais je ne ressens pas les mêmes sensations et les odeurs ont nettement diminués! Enfin, j'avais souvent le nez encombré et aujourdhui quasi plus rien..
Je diminue en espérant que cela revienne! En plus d'arrêter de fumer, que me conseillez vous pour retrouver mes sens?
Merci d'avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette envie d'arrêter de fumer!
Pour retrouver vos sens, vous n'aurez rien à faire de plus: la fumée abîme les cellules sensorielle du nez, altère le fonctionnement de certains nerfs de la zone orl et des poumons (c'est cet effet "anesthésiant" que vous décrivez très bien) et assèche les muqueuses nasales.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne route vers une vie sans cigarette et pleine de bonnes odeurs!