Votre question
Anesthesie
Bonjour j ai une question je dois subir une intervention sous anesthésie Loco régionale l anesthésiste m a dit de mettre un match la veille au soir ,mais comme
Normalement il ne faut pas fumer 6 h avant dois je l enlever le matin car c est quand même de la nicotine .Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce qui peut augmenter les risques anesthésiques mais aussi les risques opératoires, ce n'est pas la nicotine, ce sont les substances toxiques de la combustion du tabac.
Donc vous pouvez utiliser le patch de nicotine sans crainte et à moins d'indication particulière de l'anesthésiste ou du chirurgien, il n'est pas nécessaire de le retirer 6h avant l'intervention.
Et si vous profitiez de cette intervention pour arrêter de fumer définitivement ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?