Votre question
Anévrisme
Bonjour on m’a découvert un anévrisme je suis fumeuse j’essaie d’arrêter depuis 2jours je n’ai fumer que quelque bouffer de cigarette risque c’est grave ? J’aimerais prendre une cigarette électronique mais j’ai peur de devenir dépendante

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
Quelques bouffées de tabac sont moins nocives mais elles ne sont pas anodines. Cela signifie que vous êtes en manque et qu'un traitement de substitution pourrait vous permettre de limiter cette souffrance.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En effet, certains fumeurs peuvent développer une accoutumance à la cigarette électronique...
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation dans votre démarche.