Votre question
Angine
Je n'ai pas eu d'angine depuis longtemps et là, 3 jours après l'arrêt du tabac, j'ai une grosse angine... est-ce que je risque d'avoir beaucoup d'angine les premiers mois ? Y a-t-il une solution pour les éviter ?

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que  les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée, se renouvellent à l'arrêt du tabac. Repoussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont sensibles au virus. Il est alors normal d'être plus souvent malade.
Ce phénomène peut durer de quelques semaines à quelques mois et se dissipe petit à petit.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !