Votre question
Angoisse avant le patch
J’ai pas encore coller mon patch je m’apprête A fumer ma dernière cigarette et c’est déjà l’angoisse je le colle avant de me coucher pour demain matin j’espere Que ça va pas être trop dur

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt!
C'est normal de s'inquiéter à la veille d'entreprendre une tâche difficile!
Les patchs vont bien vous aider, c'est difficile à imaginer bien sûr...
Il est quand même très important que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Alors oui, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !