Votre question
Angoisse et stress
Bonjour ,
J ai arrêté de fumer depuis 2 mois et demi, j'ai des patch à 14 mg.
J'ai souvent des montées de stress et d angoisse, la poitrine oppressé et quelque fois,j'ai l impression que mon sternum est bloqué. Il y a des jours ou je vais très bien.
Je voulais savoir si ces symptômes sont normal.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces symptômes peuvent être normaux. Cependant nous vous conseillons quand même de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant, il fera les vérifications nécessaires, simplement pour vous rassurer.
Ensuite assurez-vous de trouver des moyens sains pour vous détendre : activités physiques, exercices de respiration... Votre corps s'habituera à l'absence de cigarette qui vous permettait avant de gérer votre stress.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !