Votre question
Angoisse lié au sevrage
J'avais arrêté depuis le 27 octobre. Rechute depuis les fêtes surtout lié à des crises d'angoisses. Est ce lié à l'arrêt? Peuvent elles arriver plus d'un mois après l'arrêt? J'ai arrêté sous champix mais pas fait la cure entière car nausées à chaque prise. Merci pr votre reponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt de la fin 2018!
Oui des crises d'angoisses peuvent survenir au bout d'un mois d'arrêt, car vous n'avez plu la cigarette pour réguler votre niveau d'anxiété.
Réfléchissez à ce qui pourrait vous aider de ce point de vue, avant même votre prochaine arrêt. L'idée c'est d'avoir un nouvel outil de gestion du stress (qui soit efficace) avant même de lâcher l'ancien (c'est la cigarette, et franchement, avez-vous l'impression qu'elle soit vraiment efficace dans la gestion de l'anxiété?).
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Quand vous serez prête à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pourrez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pourrez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: ce sera gratuit et personnalisé!