Votre question
Angoisse
Bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis à mon 11eme jours sans tabac et depuis 3 jours je prend des grosses crises d angoisse qui dire 1h à 2h
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les problèmes d'anxiété sont des signes de manque physique de nicotine. Il est donc tout à fait possible qu'il y ait un lien entre vos crises de panique et votre arrêt. D'un point de vue physique, cette anxiété peut-être atténuée, voire supprimée, par la nicotine de substitution : patch, pastille, gomme ou spray. Leur utilisation devrait apaiser ces symptômes de manque physique.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !