Votre question
Angoisse
J ai arrêté de fumer par auriculothérapie le 27 juin.
Au début cela allait mais depuis 10 jours je suis anxieuse, angoissée de jour comme de nuit ça tourne à plein régime dans ma tête. J ai zéro substitut depuis le début.
Est ce normal a quasi 1 mois?
J ai fait un burnout il y a 2 ans et j ai l impression que ça recommence

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray) on est sevré de la nicotine qu'au bout de 3 semaines à 3 mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit et/ou obsession pour une cigarette.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons d'avoir recours aux substituts nicotiniques, mais pour connaître le dosage qui vous conviendrait, il faut faire le bilan de votre tabagisme.
Bien sûr il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !