Votre question
Angoisse
Bonjour, j’ai 19 ans et plutôt anxieuse de base, j’ai arrêter la cigarette depuis 2 mois et je suis sujette à de fréquentes crises d’angoisse, je me met à trembler, j’ai la gorge nouée et la bouche sèche. Je voudrais savoir si cela est normal et si vous avez des conseils. Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous deviez réguler votre anxiété avec la nicotine. Bien que globalement le fait de fumer génère de l’anxiété… et vous obligeait à fumer encore et encore pour vous apaiser.
Mais peut-on gérer l'anxiété avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ? Non, bien sûr. C'est pourquoi il vous faut mettre en place des méthodes saines pour la gérer :
- faire du sport
- faire de la relaxation ou de la sophrologie. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Et si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !