Votre question
Angoisse
Bonjour, j'ai arrêté de fumer sans aide il y a presque un mois. Depuis quelques jours j'ai de grosses angoisses, envie de pleurer et l'impression de n'être plus moi même. Est ce un symptôme de sevrage ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Consultez notre page Je sens que je déprime.
Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.