Votre question
Angoisse
Bonjour, jai arrêté de fumer il y a 10jours je ressent pas vraiment lenvie de fumer mais jai comme des crise d'angoisse tout au long de la journée. Avez vous une idee de comment je peux men séparer sans avoir remède a des patchs ou autres. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il peut arriver d'être angoissé lors de l'arrêt du tabac.
Il est intéressant de trouver un outil de gestion du stress et de l'angoisse, comme la respiration abdominale au moment ou vous êtes stressée (vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration relaxante). Ou la pratique régulière d'un sport pour diminuer le niveau global d'angoisse que vous ressentez. Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
Vous pouvez aussi en parler à votre médecin traitant ou votre pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !