Votre question
Angoisse
Bonsoir !
Je voudrais tant arrêter de fumer
Fumer m'angoisse maintenant ! Mon faux copain de situations de stress m'angoisse ! Mais si je n'ai pas mon paquet cela m'angoisse encore plus !
mais j'en ai assez qu'on me donne des leçons ! Ce n'est pas facile ! Je suis une grande anxieuse.
Comment puis je faire pour stopper ça ?
J'ai besoin d'un suivi bienveillant et à LA Reunion je ne sais vers qui me tourner !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce n'est pas toujours chose facile de prendre cette décision. Mais quand le désir d'arrêter est là, sachez qu'il y a une solution à chaque situation.
Savez-vous que contrairement aux apparences fumer rend anxieux ?
Pour vous aider dans votre démarche d’arrêt, vous avez deux possibilités :
- Consulter un tabacologue à La Réunion : Etalissement privé, 56 rue Ste Marie, 97400 Saint-Denis : 0262214450
- Contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?