Votre question
Angoisse
J ai arrêté de fumer il y a 48h mais je suis prise de crises d’angoisse à l arrivée de la nuit . Est ce normal et que puis je faire pour que ça passe svp ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 jours.
La tombée de la nuit peut être propice à un changement d'humeur, surtout avec le changement d'heure. Il est intéressant de mettre en place des activités de détente ou de loisirs en fin de journée, pour vous permettre de passer ce cap en douceur et de marquer cette transition entre la fin de journée et la soirée.
Dans le contexte de l'arrêt du tabac, ce phénomène peut être renforcé par un ressenti de manque de nicotine, qui peut entraîner de l'irritabilité et une plus grande nervosité. Si vous observez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, des difficultés à se concentrer et/ou des troubles du sommeil, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique adaptée, pour vous permettre d'accompagner efficacement votre arrêt du tabac en évitant les effets secondaires liés au manque.
Bonne continuation dans votre démarche