Votre question
Angoisse
Ayant arrêté plus de 9 mois après un pneumothorax j’ai toujours l’envie d’arreter La cigarette. Le soucis est que je peut tenir 1 semaine voir plus sans fumer. Mais une fois un souci je me dis que une cigarette me fera pas de mal et après les jours se suivent....j’arrive plus à tenir mon arrêt et j’angoisse du coup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de 9 mois.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ni un fumeur occasionnel et que ces consommations, même si elles sont ponctuelles vous ramèneront petit à petit à votre consommation initiale. Soyez consciente de cela.
Si les soucis, donc le stress vous font fumer, il faut envisager de gérer le stress différemment : faire du sport, la relaxation, la sophrologie...
En attendant, vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer définitivement, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !