Votre question
Angoisse
Bonjour... pourquoi j'ai cette tentation d'aller fumer et quand j'allume cette cigarette je suis remplie de dégoût??
Pourquoi le soir j'ai subitement ces bouffées de chaleur et cette angoisse de dormir. ... prise d'insomnies

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
L'arrêt du tabac n'est pas toujours simple, le fumeur est souvent partagé entre le plaisir et la raison...
Quant aux bouffées de chaleur, aux insomnies et aux angoisses, ces symptômes peuvent être dus au manque de nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques réajustements... et tout vous paraîtra plus facile. Ne baissez pas les bras !