Votre question
angoisse
bonjour, depuis quelques jours je ne fume pas plus de 4 cigarettes par jour contre une douzaine avant et depuis j'ai une boule dans la gorge du mal a avaler et je suis oppressée, je me sens très mal. Est ce dû au manque de nicotine ? j'ai acheté une cigarette électronique mais je ne l'ai pas encore utilisée, dois je m'en servir pour ne plus me sentir mal? merci de votre réponse
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction de la consommation de tabac. Les symptômes que vous décrivez peuvent être la manifestation d'un manque de nicotine. Mais pour le savoir, il faut faire le bilan de votre tabagisme.
Il en est de même pour la cigarette électronique. Quelle dépendance nicotinique ? Quel dosage de l'e-liquide ?
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
En attendant, vous pouvez demander conseil à votre conseiller de vente de la cigarette électronique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation !