Votre question
Angoisse
Bonjour
Comme je vous l’avez dit dans mon précédent commentaire . J’ai toujours des angoisses , mon médecin m’a augmenté ma dose de patch à 21. Je fumais 15 cigarettes par jours
En revanche je fume tout de même 3 / 4 cigarettes par jours . Sinon j’angoisse beaucoup . Est ce que c’est grave de fumer avec un patch ? Et le faite de quand même fumer quelques cigarettes augmentent le risque d’échec ? Le processus est il plus long ?

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour votre démarche dans ce sevrage.
Vous êtes actuellement dans une démarche de sevrage par réduction. C'est aussi un moyen pour débuter son sevrage et arriver au but ultime de l'arrêt complet.
Et votre patch de 21mg vous y aide puisqu'aujourd'hui vous avez réussi à éliminer les 3/4 de vos cigarettes. Fumer avec un patch n'est pas dangereux, il est un soutien dans votre réduction et augmente vos chances d'arrêt.
Pour optimiser votre sevrage complet, demandez à votre médecin traitant de compléter son ordonnance avec un substitut nicotinique oral (gomme à mâcher, pastilles à sucer, comprimé sub lingual ou inhaleur). Vous pourrez remplacer chaque cigarette par un de ces substituts nicotiniques.
Prenez le temps nécessaire pour prendre confiance en vous et avancer jour après jour en gardant en tête votre objectif final : l'arrêt.
En complément de notre site internet, vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuit avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service (39 89).
Bonne route dans votre sevrage.