Votre question
Angoisse
Bonjour, comment peut-on calmer les angoisse du à l'arrêt du tabac tout en sachant que je suis allergique à la colle des patch et que je ne supporte pas les gommes et spray (maux d'estomac)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Prendre la décision d'arrêter de fumer est une démarche qui n'est pas toujours simple. Nous entendons que cela vous angoisse et que l'arrêt peut provoquer des angoisses. Mais n'est-il pas plus angoissant de mettre quotidiennement dans son corps les substances toxiques de la fumée de tabac qui tue prématurément un consommateur sur deux ?
Rassurez-vous, il y a des aides efficaces pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à relire la notice des gommes et du spray, afin d'être certaine que vous les prenez de la bonne manière. Il existe aussi les pastilles nicotiniques ainsi que l'inhaleur. De plus, vous pourrez bénéficier gratuitement de l'accompagnement d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 3989. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !
Et si vous profitiez du Mois sans tabac pour arrêter ?