Votre question
Angoisses
Bonjour
J’ai arrêter depuis samedi dernier
J’ai des sensations d’absence, de stress, d’angoisse... cette sensation ou g l’impression que mon cœur s’accélère
Pourtant je suis en congés cette semaine l’arrêt me paraissait opportun... j’essaie de ne pas stresser de profiter pourtant une « crise » vient d’apparaître alors que je suis en pleine nature à profiter du soleil
Est ce en lien avec mon arrêt?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
A moyen et long terme, l'arrêt du tabac permet d'observer de nombreux bénéfices, que ce soit au niveau de l'environnement, du bien-être et de la santé, physique comme psychologique.
L'arrêt du tabac peut également être un changement important dans le quotidien, surtout pour les fumeurs de longue date, et, comme tout changement, peut perturber. Pour vous apaiser dans cette période angoissante, vous pouvez profiter de ce que l'arrêt du tabac vous a déjà apporté pour mettre en place des activités pour vous, qui soient plaisantes et vous aident à vous détendre (sport, relaxation...).
Si les crises d'angoisse persistent ou s'intensifient, n'hésitez par à en parler à votre médecin ou avec un(e) psychologue qui pourront vous aider à trouver les ressources nécessaires.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.