Votre question
Anxiété , cauchemar , mal être
Bonjour , autant les 10 premiers jours sa allait mais là je dort Très mal depuis une semaine et je fais des cauchemars et je suis anxieux , Vraiment je suis déterminé cette Fois ci pour arrêter, mais là j’ai des petites douleurs à la poitrine sa m’inquiète , cela fait maintenant 17 jours que je n’ai pas touchée une cigarette ,qu’en pensez vous ?
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt, c'est un très beau cadeau pour cette nouvelle année !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
L'anxiété fait partie des symptômes de manque, cela se corrige très bien avec une substitution nicotinique (patch, pastilles...) suffisamment dosée.
Des douleurs articulaires et musculaires sont fréquentes aussi lors de l'arrêt tabac, rien de grave mais si vos symptômes persistent et vous gênent, consultez votre médecin.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Excellente nouvelle année !