Votre question
Anxiété
Je souffre de crise d'angoisse et d'anxiété aiguë depuis l'arrêt de la cigarette il y a 5 mois maintenant.
Ces deux choses peuvent être avoir un lien ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour vos 5 mois d'arrêt du tabac.
Le tabac contient des composants qui peuvent avoir un effet anxiolytique.
En l'absence de ces composants, certains fumeurs à l'arrêt ressentent des crises d'angoisse ou de l'anxiété.
L'anxiété fait aussi peut-être partie de votre caractère, et la cigarette vous aidait à "faire quelque chose". Si vous n'avez rien pour la remplacer, cela peut être difficile.
La respiration abdominale est une bonne technique, qui demande des efforts et de l'entraînement. La sophrologie peut vous aider à mieux la maîtriser.
Tout ce qui vous calme ou vous rassure peut vous aider. La pratique régulière d'un sport, d'une activité physique simple ou d'un loisir peut vous aider à diminuer le niveau global d'angoisse ou d'anxiété.
Votre médecin peut aussi vous prescrire des médicaments spécifiques pour ces symptômes, vous devriez lui en parler, car c'est lui qui vous connaît le mieux.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté!