Votre question
Anxiété
Bonjour.
Voila bientôt 2mois sans tabac et je grossi énormément car je suis très stressé et en manque de quelques chose . J ai vu mon médecin mais ne m a rien prescrit pour ce manque .je ne veux pas de substitut nicotinique . Y a t il autre chose que je pourrai prendre pour gérer mieu mon manque sans prendre de nicotine .merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de deux mois d'arrêt et sans traitement de substitution, vous êtes maintenant totalement sevrée de la nicotine. Donc le manque qui s'exprime n'est pas en lien avec la dépendance physique, mais il est lié à la dépendance comportementale. Vous compensez certainement avec la nourriture et c'est pour cela que vous prenez du poids.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les grignotages.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
manger bouger pour un bon équilibre alimentaire.
Vous trouverez aussi sur notre site : Tabac Info Service d’autres rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !