Votre question
Anxiété
Bonjour
Je suis sous patch depuis 90 jours . Anxiété très forte voir crise d angoisse limite quelques fois ...mon médecin m a prescrit des anxiolytiques, je fais du footing 2fois par semaine.
Là je trouve ça dure en ce moment, l anxiété est plus présente qu avant. Disons qu’elle se cachait derrière ma cigarette. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
3 mois, c'est vraiment une belle victoire!!! Mais au bout de trois mois, c'est parfois une période difficile pour les anciens fumeurs.
Oui, l'anxiété est souvent masquée par la cigarette, vous avez raison. Et quand la cigarette disparaît, l'anxiété se fait plus visible, plus concrète.
Vous devez découvrir une nouvelle méthode de gestion du stress. De peut simplement être une activité ou un loisir qui vous plaît et vous détend, ou quelque chose de plus ciblé, comme le yoga ou la méditation.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui devrait vous aider à vous sentir plus calme.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!