Votre question
Anxiété
J'ai arrêté de fumer il y a deux jours. Je cherche sans arrêt ma respiration, comme si j'étais oppressée. C'est très difficile! Est-ce normal? Combien de temps peur durer cet état?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir diverses causes à cette sensation d'oppression :
- Les cils vibratiles qui tapissent votre bronche et qui se remettent en fonction grâce à l'arrêt du tabac mais ceci est transitoire.
- Le stress lié au manque de nicotine ou à la nostalgie du plaisir de fumer. Assurez-vous que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !