Votre question
Anxieux peur maladie mort ...
J’ai arrêté depuis qq jours ...difficile de tenir
J’ai craqué plusieurs fois
Je suis un gros anxieux à propos des maladies type cancer ...
Et paradoxalement je fume depuis 20 ans
En plus je souffre d’asthme allergique ayant un chat dont je suis allergie
Impossible pour moi de m’en séparer
J’ai peur cancer ou BCPO ??? Dont ce dernier ressemble bcp à ce que je pense être de l’asthme ...
quelle est la différence ? Pour me rassurer
J’ai peur de mourir de ces maladies ....suis je déjà atteint ?? Est-il trop tard ???
J’ai 44 ans, je suis divorcé et j’ai mes enfants en garde alternée
Bien sûr ils ne ressentent rien de ce que je ressens
Je leur dis rien
J’ai peur de déprimer ....aussi
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez craqué plusieurs fois, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
En ce qui  concerne vos angoisses par rapport au cancer et à la BPCO, parlez-en avec votre médecin traitant. Il pourra, s'il le juge nécessaire vous faire faire des examens. Cependant sachez que la meilleure façon d'éviter ces maladies, c'est d'arrêter de fumer. En ce qui  concerne la BPCO, un simple examen du souffle pourra répondre à votre interrogation.
Quand on est allergique à son animal de compagnie, il n'est pas forcément nécessaire de se séparer de son animal. Des traitements peuvent vous aider à tolérer l'allergène.
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer majore l'anxiété ? Alors n'ayez pas peur de déprimer en arrêtant de fumer. Au contraire l'arrêt du tabac renforce la confiance en soi. Cependant il faut s'arrêter dans de bonnes conditions, avec un traitement adapté à ses besoins et avec un suivi par un professionnel de santé. Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !