Votre question
Aphte bouche
Bonjour j’ai diminuer l’arrêt suite à la découverte de la grossesse. J’ai arrêter définitivement il y a 1 mois mais j’ai pleind’aphtes dans la bouche y’a t’il un rapport ? Ma sage femme m’a dit que oui c’était le pH de la bouche qui changeait suite à l’arrêt.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- J'arrête de fumer ;
- Je fais face aux envies des premiers jours ;
- Je surmonte les difficultés du quotidien.
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.