Votre question
Aphtes
Bonjour
Çà fait presque un mois que j’ai arrêté et depuis trois semaines j’ai des aphtes dont une qui me fait souffrir , avez vous eu ça suite à l’arrêt de la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, bientôt un mois sans tabac ! Et vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouveront multipliées par 5 !
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien saura vous conseiller.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont, pour certains, vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !