Votre question
aphtes
bonjour depuis mon traitement j'ai souvent des problèmes d'aphtes dans la bouche des douleurs aux gencives et un mal à la langue comme ci je m'étais mordu à plusieurs endroits est ce du au traitement merci bien cordialement Jacques

Notre réponse
Bonjour Jacques,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
La fumée de tabac contient de nombreux produits toxiques, dont le monoxyde de carbone qui a pour effet de limiter l'apport d'oxygène dans les cellules.
De plus, l'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt du tabac, il peut donc y avoir des modifications au niveau de la sphère buccale, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des petites lésions, comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre dentiste pour faire le point avec lui.
Une fois l'arrêt complet, il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !