Votre question
Aphtes
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et 14 jours et c'est la 2eme fois depuis que j'attrape des aphtes sous la langue. Cela est très douloureux et dure longtemps. Dois je aller consulter mon médecin ? merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
C'est une bonne nouvelle pour votre santé buccale !!! Même si ça ne se voit pas encore...
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La nicotine de substitution à l'aide de patchs tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien saura vous conseiller.
Si cette gêne persistait au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Ne lâchez rien !