Votre question
Apnée du sommeil
Bonjour, je vous contacte car je suis fumeur depuis plus de 10 ans et je dois consulter car je souffre sûrement d'apnée du sommeil, le tabac est il une cause aggravante pour cette maladie ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, le tabagisme est un facteur aggravant de l'apnée du sommeil: il augmente inflammation des bronches et participe ainsi à la réduction de leur diamètre, il vous prive aussi d'une partie de l'oxygène auquel vous avez droit. En effet, le monoxyde de carbone (CO), qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous prive ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit.
L'arrêt du tabac permettra à un éventuel traitement d'être plus efficace et votre qualité de vie s'améliorera de manière spectaculaire.
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?