Votre question
Apparence physique et arrêt du tabac
Bonjour Docteur,
Je souhaite savoir en combien de temps les effets de l'arrêt du tabac sur la peau et les cheveux commencent à être visibles (les premiers effets) puis à quel moment ils sont optimaux.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question.
Il faut compter un minimum de 15 jours à 3 semaines pour voir les premiers effets esthétique sur la peau ou les cheveux. C'est assez rapide, et c'est parfois réellement spectaculaire!
Quelques semaines de plus amélioreront encore un peu la situation, mais les effets les plus bluffant arrivent au début. Vous pouvez améliorer encore ce processus en faisant des soins du visage quand vous avez une pulsion à fumer par exemple, cela vous occupera agréablement.
Pensez aussi que l'amélioration que vous verrez sur votre peau, se produira aussi pour l'ensemble de votre corps, même dedans! Pour la santé, quel avantage! (Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.)
Pour vous guider vers l'arrêt, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A vous une nouvelle jeunesse!