Votre question
Appartement anciens fumeurs
Bonjour,
Nous avons emménagé dans un appartement d'anciens fumeurs. Il a été repeint mais parfois l'odeur de tabac ressort... Surtout quand il fait chaud et qu'on ne peut pas aérer comme il faut.
Est-ce que cette odeur de vieux tabac est nocif pour la santé ? A savoir que nous avons un enfant de deux ans et que le deuxième bébé va arriver dans un mois.
Je n'arrive pas à me sentir bien ici car j'ai peur qu'il y ait un risque pour la santé de nous tous.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif correspond au fait d'être exposé directement à la fumée dégagée par un fumeur, c'est à dire la fumée qui se dégage d'une cigarette allumée et celle qui est rejetée par l'expiration.
Le fait d'être incommodé par les odeurs de tabac restantes dans cet appartement ne correspond pas à du tabagisme passif et ne présente pas de risques pour vous, même si c'est dérangeant.
Cela ne vous empêche pas, bien sur, de continuer à aérer quotidiennement. Soyez rassurée.
Bonne continuation pour la fin de votre grossesse.